top of page
Rechercher

Neurosciences: les outils de vos meilleures réalisations?

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021

Grâce au coaching, découvrez comment utiliser au quotidien les Neurosciences pour permettre à votre organisation d'allier l'Humanisme à la Performance.


Prêt à découvrir les neurosciences appliquées?


Prenons un aspect de la vie de l'entreprise qui fait souvent peur : le changement.


Voici des exemples de crainte qui sont générées inconsciemment lorsque le dirigeant/manager prononce le mot "changement" :

- Perte de pouvoir;

- Perte de ses habitudes;

- Perte de la sécurité;

- Perte en compétences;

- Perte d'autonomie;

- Perte de temps;

- Crainte d'être manipulé,....


En entreprise, il se passe des résistances liées à la personne ainsi qu'au groupe, ainsi que des comportements spécifiques à chaque phase de nouveau projet.


Le coaching permet d'établir un diagnostic de ces phénomènes conscients et inconscients qui se déroulent dans votre entreprise. Cela va vous permettre de transformer les résistances en ressources potentielles grâce à une stratégie qui tiendra compte de l'ADN votre entreprise ainsi que des comportements des équipes.


Comment cela est-il possible?


Les neurosciences permettent par exemple d'explorer toutes les facettes du changement qui créent des résistances. Elles permettent de simplifier un sujet complexe pour pouvoir répondre au " Comment faire?".

Car les craintes que génèrent le mot " changement" sont en soit un paradoxe. L e changement est en effet permanent, ne serait-ce qu'au niveau biologique, alors que nous n'en avons pas conscience dans l'instant.





Reprenez les clefs des stratégies au service de votre organisation.


Si vous n'avez pas le temps de lire tous les livres sur le sujet "Neurosciences et pratique du changement en entreprise", contactez-moi, j’aurai plaisir à vous répondre.


Retrouvez les solutions créées pour vous en cliquant ici


D’ici là, prenez soin de vous


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page