top of page
Rechercher

Smart Simplicity: Comment la simplicité est LA meilleure alliée de la complexité?

#Performance#BusinessCoaching#Neurosciences

Le monde des affaires se complexifie chaque jour et la crise sanitaire rajoute de nouvelles contraintes à cette situation.

Non seulement les critères de performance augmentent mais ils sont parfois contradictoires entre eux.

Ainsi, concevoir et produire des biens de haute qualité et innovants sont par exemple destinés à être vendus sur des marchés compétitifs demandant une production bien rodée car la guerre des prix se déroule dans les magasins. Ou bien il est demandé aux équipes de créer des services pertinents capables de s'adapter aux spécificités qui soient également cohérents, homogènes et reconnus à l'échelle mondiale.

En tant qu'entreprise, vous devez rendre des comptes aux consommateurs, aux actionnaires, aux représentants des salariés, à vos équipes aussi bien qu'à de nombreuses instances de contrôle de la conformité aux règles notamment légales, fiscales, déontologiques, et maintenant sanitaires.

Chacune de ces parties vient avec ses exigences spécifiques et vous ne pouvez pas vous permettre d'en privilégier une au détriment de l'autre.

Au fil du temps, la tentation est de régulariser tous ces points au travers de règles qui se complexifient jour après jour. Les équipes peuvent se trouver alors dans un labyrinthe qui limite l'impact de leurs décisions et actions.


C'est là que la simplicité intervient, pour redonner de la motivation et du sens aux équipes qui retrouvent alors la créativité et le dynamisme pour des actions pérennes.


C'est en cela que le business coaching est puissant car il vise un objectif de réussite pour une transformation efficace et puissante.


Comment se déroule le coaching?


* La première étape du coaching est d'effectuer un audit complet des interactions au travers d'interviews des individus et des équipes pour obtenir le cadre de la performance des décisions et des actions menées au quotidien.

Comment ces actions sont positionnées par rapport à la vision et la mission de l'entreprise?

Il est identifié de façon pragmatique, dans le cadre de l'objectif fixé, les interactions qui sont vecteur de performance et ce qui fonctionne moins bien.

L'audit fait remonter également les incohérences qui se sont créées suite aux différents indicateurs de performance contradictoires.


* Avec ces informations claires remises au travers d'un diagnostic, il est alors possible d'établir un plan d'action respectant l'ADN de l'entreprise.


Vous avez envie d'en savoir plus?


Contactez-moi, la simplicité fait partie de la philosophie du programme "Disruptive efficiency" adapté aux entreprises.


Je me suis appuyée sur plus de 20 années d'expérience concrète de mise en place de projets d'équipe et transversaux dans le domaine de l'Action Sport ( Acquisition/ Fusion/ Intégration/ Croissance/ Crises/ IA).

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page